Skip links

Bi, pour…
« Bienveillance Informatique » ?

C’est vrai que c’est un nom un peu particulier. Certains le trouvent bizarre, déplacé, incongru.

Et puis il y a nos clients ! Nos clients comme Aurélie, qui sait que nous trouverons toujours la bonne solution, même si pour cela il faudra faire rentrer un carré dans un rond…

Comme Patrick, qui se demande toujours si tant qu’à faire, pendant qu’on y est, on ne pourrait pas aussi lui débrouiller un tout autre sujet…
Comme Jean-François, qui sait qu’un problème informatique, ça finit toujours par arriver, et qu’à ce moment-là, c’est bien d’avoir « un partenaire sur qui compter ». C’est à dire quelqu’un qui sera sur place dans l’heure…
Nos clients comme Michel, qui n’y comprend rien à l’informatique, et qui surtout, surtout, n’a vraiment pas envie d’essayer.
Pour nos clients, la bienveillance informatique, ça n’est ni bizarre ou incongru : c’est la manière dont nous faisons notre métier.
Mais le plus simple serait sans doute d’en parler avec vous. Et surtout… De parler de vous !

 

Benjamin
Devichi


Associé

Amateur et créateur de cocktails, Benjamin associe une bonne dose de bienveillance à un zeste de technique pour répondre au mieux à vos besoins.

Bastien


Infrastructure & Sécurité

Alliant ingéniosité, sourire et efficacité. Bastien apporte avec lui la fraîcheur de la Drôme dans les rues animées de Paris. Force de proposition, il éclaire les projets de sa créativité.

Regis


Infrastructure & Sécurité

Régis est un véritable modèle dans son domaine. Concentré, alliant style et rigueur pour un résultat qui ne laisse aucun détail au hasard.

Nour-Eddine


Responsable Service clients

Toujours disponible et joyeux, Nour transmet sa joie de vivre aux utilisateurs en réglant toujours leurs demandes avec le sourire.

Julien B.


Service client

Julien, c’est lui qui met tout son cœur dans la préparation de vos postes et s’assure toujours que les stocks soient bien remplis pour que notre réactivité reste optimale.

Lucas


Service client

Calme en apparence, force de réaction en action. Lucas, a débuté sa carrière professionnelle chez nous, son ADN est 100% bi.

Grégory


Service client

Patience, il vient d'arriver, nous apprenons à le connaître...

Marc
Michard


Associé

Calme et rigoureux, Marc est la force tranquille de bi. qui veille à la mise en oeuvre, au bon fonctionnement et la sécurisation de vos infrastructures.

Nicolas


Responsable Infrastructure & Sécurité

Jeune papa, Nico bichonne nos clients en étant très axé sur la sécurisation des environnements pour éviter les bobos.

Jean-Baptiste


Infrastructure & Sécurité

Énergique et amoureux des choses bien faites, Jean-Baptiste conforte l’esprit de rigueur nécessaire à l’équipe infra bi.

Long


Service client

L'expérience aux commandes, l'organisation en première ligne. Long, le technicien support rigoureux qui fait de son bureau une véritable tour de contrôle pour des solutions parfaitement maîtrisées.

Sira


Service client

Une présence discrète mais efficace. Sira, la première femme dans notre équipe de support technique qui a su faire sa place dans ce milieu masculin.

Patrick


Service client

Il est le benjamin du support, mais Patrick challenge toute l'équipe par sa fraîcheur. Il ira jusqu'au bout pour apporter une réponse efficace aux clients.

Maïré


Chargée de missions

Travailler pour l'entreprise, c'est travailler pour les gens qui la font vivre. Maïré, la chef de projet place l'humain au cœur de projets ambitieux.

Xavier
du Couédic


Associé

Epicurien, amoureux des gens et du commerce, Xavier sait ce que bi. vous offre pour avoir été client bi. pendant plus de 6 ans.

Mouadh


Infrastructure & Sécurité

Cisco & Forti au bureau, BackTrack puis Kali à la maison, Mouadh s'adapte avec agilité. Avec lui, la discrétion est une force et l'exploration des réseaux devient un art subtil.

Stelios


Infrastructure & Sécurité

Stelios, amateur de foot, et passionné des îles grecques. Il saura trouver une solution à n'importe quelle problématique et ce toujours avec un sourire sincère.

Julien D.


Service client

En dépit d’une famille gastronomique, Julien est plus steak haché frites, préparation rapide et efficace, et très bonne si on utilise les bons instruments.

Gaël


Service client

« Pas de panique, je gère », c’est la devise de Gaël. Il a une autre grande qualité : nous faire découvrir de bons breuvages à base de canne à sucre en début de soirée.

Thomas


Service client

Thomas cherche sans arrêt à relever des défis techniques. Pour y arriver, il a 2 mots d'ordres : optimisme et calme.

Virginie


Ingénieur d'affaires

Connaissant Xavier depuis 2005, Virginie est venue en connaissance de cause. Le commerce, c’est avant tout de l’humain, de l’amour et… du sérieux.

18

ans d’expérience dans l’infogérance

7000

utilisateurs gérés avec bienveillance

19

collaborateurs
heureux d’être bi !

520

serveurs applicatifs administrés

18

ans d’expérience dans l’infogérance

7000

utilisateurs gérés avec bienveillance

19

Collaborateurs
heureux d’être bi !

520

Serveurs applicatifs administrés

Bi, pour « Bienveillance Informatique »

Spécialisée dans l’infogérance depuis 18 ans, nous offrons aux TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire des services de qualité destinés aux grands comptes sans avoir les coûts associés !



Messagerie sécurisée, connexion à vos comptes en temps réel, appels illimités, stockage de vos données sur un cloud privé, gestion de vos applications, (etc.) font partie des offres d’infogérance que nous proposons. Nous nous chargeons de tout ! Vous pouvez plus facilement vous concentrer sur votre métier.



Quelle est notre valeur ajoutée ?

valeur ajoutée se trouve dans nos équipes. Grâce à leur réactivité, ils interviennent rapidement et apportent des solutions à tout dysfonctionnement. Nos conseillers sont facilement joignables et peuvent, si nécessaire, prendre la main sur votre matériel ou venir sur place.



Qui sommes-nous ?

Bienveillance Informatique (ex: Iniflux) est une société indépendante dont le capital est détenu à 100 % par des personnes physiques.



Créée en 2002, Bienveillance Informatique a pour objectif de fournir des solutions informatiques aux professionnels : très petites entreprises, PME et entreprises de taille intermédiaire.



Notre développement nous a motivé à investir dans un cloud privé en 2008 pour offrir une infogérance complète et sécurisée.



Pourquoi la Bienveillance Informatique ?

Ferme volonté des dirigeants, la bienveillance est au cœur de nos équipes informatiques aussi bien entre elles, qu’envers les clients. Dans notre secteur, la bienveillance est une valeur importante pour rester à l’écoute des clients et les comprendre.



Les services de Bienveillance Informatique

1. Le service Commercial



Le service commercial est composé d’une collaboratrice. Elle sera l’une des premières personnes avec lesquelles vous allez échanger. Technico-commerciale, elle maîtrise l’infogérance et les services associés. Pertinente et efficace, elle saura vous proposer les offres adaptées à vos besoins.



2. Le service client



Véritable interface de la société, notre service client est composé de 9 collaborateurs. Nos conseillers clients sont des techniciens compétents et équipés, pour résoudre tout problème que vous pouvez rencontrer. Un dysfonctionnement ? Vous contactez nos équipes informatiques et elles vous apporteront des solutions adaptées.



3. Le service technique



Les collaborateurs rattachés au service technique sont au nombre de 3. Ils font partie de l’équipe infrastructure et sécurité. Ils interviennent essentiellement en back-office et assurent le bon fonctionnement des infrastructures : data centers, stockage de données, etc. Ils peuvent également venir en soutien au service client, si cela est nécessaire.



4. La direction



La direction est composée de 3 associés créatifs et rigoureux. De profils techniques et commerciaux, ils connaissent tout sur Bienveillance informatique, car ils ont construit chaque rouage de la société. Ils s’impliquent et travaillent sur des stratégies évolutives pour amener notre société toujours plus loin !



Besoin d’aide ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Bienveillance Informatique ? Vous avez une demande spécifique ? Remplissez ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.