Bi, pour…
« Bienveillance Informatique » ?
C’est vrai que c’est un nom un peu particulier. Certains le trouvent bizarre, déplacé, incongru.
Et puis il y a nos clients ! Nos clients comme Aurélie, qui sait que nous trouverons toujours la bonne solution, même si pour cela il faudra faire rentrer un carré dans un rond…
Comme Patrick, qui se demande toujours si tant qu’à faire, pendant qu’on y est, on ne pourrait pas aussi lui débrouiller un tout autre sujet…
Comme Jean-François, qui sait qu’un problème informatique, ça finit toujours par arriver, et qu’à ce moment-là, c’est bien d’avoir « un partenaire sur qui compter ». C’est à dire quelqu’un qui sera sur place dans l’heure…
Nos clients comme Michel, qui n’y comprend rien à l’informatique, et qui surtout, surtout, n’a vraiment pas envie d’essayer.
Pour nos clients, la bienveillance informatique, ça n’est ni bizarre ou incongru : c’est la manière dont nous faisons notre métier.
Mais le plus simple serait sans doute d’en parler avec vous. Et surtout… De parler de vous !
Bastien
Infrastructure & Sécurité
Alliant ingéniosité, sourire et efficacité. Bastien apporte avec lui la fraîcheur de la Drôme dans les rues animées de Paris. Force de proposition, il éclaire les projets de sa créativité.
Regis
Infrastructure & Sécurité
Régis est un véritable modèle dans son domaine. Concentré, alliant style et rigueur pour un résultat qui ne laisse aucun détail au hasard.
Nour-Eddine
Responsable Service clients
Toujours disponible et joyeux, Nour transmet sa joie de vivre aux utilisateurs en réglant toujours leurs demandes avec le sourire.
Julien B.
Service client
Julien, c’est lui qui met tout son cœur dans la préparation de vos postes et s’assure toujours que les stocks soient bien remplis pour que notre réactivité reste optimale.
Grégory
Service client
Tablier à la maison, clavier au bureau : Grégory fera de son mieux pour trouver la recette à vos problèmes informatiques, le tout saupoudré de calme et de bonne humeur.
Marc
Michard
Associé
Calme et rigoureux, Marc est la force tranquille de bi. qui veille à la mise en oeuvre, au bon fonctionnement et la sécurisation de vos infrastructures.
Nicolas
Responsable Infrastructure & Sécurité
Jeune papa, Nico bichonne nos clients en étant très axé sur la sécurisation des environnements pour éviter les bobos.
Jean-Baptiste
Infrastructure & Sécurité
Énergique et amoureux des choses bien faites, Jean-Baptiste conforte l’esprit de rigueur nécessaire à l’équipe infra bi.
Long
Service client
L'expérience aux commandes, l'organisation en première ligne. Long, le technicien support rigoureux qui fait de son bureau une véritable tour de contrôle pour des solutions parfaitement maîtrisées.
Sira
Service client
Une présence discrète mais efficace. Sira, la première femme dans notre équipe de support technique qui a su faire sa place dans ce milieu masculin.
Patrick
Service client
Il est le benjamin du support, mais Patrick challenge toute l'équipe par sa fraîcheur. Il ira jusqu'au bout pour apporter une réponse efficace aux clients.
Maïré
Chargée de missions
Travailler pour l'entreprise, c'est travailler pour les gens qui la font vivre. Maïré, la chef de projet place l'humain au cœur de projets ambitieux.
Mouadh
Infrastructure & Sécurité
Cisco & Forti au bureau, BackTrack puis Kali à la maison, Mouadh s'adapte avec agilité. Avec lui, la discrétion est une force et l'exploration des réseaux devient un art subtil.
Stelios
Infrastructure & Sécurité
Stelios, amateur de foot, et passionné des îles grecques. Il saura trouver une solution à n'importe quelle problématique et ce toujours avec un sourire sincère.
Julien D.
Service client
En dépit d’une famille gastronomique, Julien est plus steak haché frites, préparation rapide et efficace, et très bonne si on utilise les bons instruments.
Gaël
Service client
« Pas de panique, je gère », c’est la devise de Gaël. Il a une autre grande qualité : nous faire découvrir de bons breuvages à base de canne à sucre en début de soirée.
Thomas
Service client
Thomas cherche sans arrêt à relever des défis techniques. Pour y arriver, il a 2 mots d'ordres : optimisme et calme.
Virginie
Ingénieur d'affaires
Connaissant Xavier depuis 2005, Virginie est venue en connaissance de cause. Le commerce, c’est avant tout de l’humain, de l’amour et… du sérieux.
18
ans d’expérience dans l’infogérance
7000
utilisateurs gérés avec bienveillance
19
collaborateurs
heureux d’être bi !
520
serveurs applicatifs administrés
18
ans d’expérience dans l’infogérance
7000
utilisateurs gérés avec bienveillance
19
Collaborateurs
heureux d’être bi !
520
Serveurs applicatifs administrés
Bi, pour « Bienveillance Informatique »
Spécialisée dans l’infogérance depuis 18 ans, nous offrons aux TPE, PME et entreprises de taille intermédiaire des services de qualité destinés aux grands comptes sans avoir les coûts associés !
Messagerie sécurisée, connexion à vos comptes en temps réel, appels illimités, stockage de vos données sur un cloud privé, gestion de vos applications, (etc.) font partie des offres d’infogérance que nous proposons. Nous nous chargeons de tout ! Vous pouvez plus facilement vous concentrer sur votre métier.
Quelle est notre valeur ajoutée ?
Qui sommes-nous ?
Bienveillance Informatique (ex: Iniflux) est une société indépendante dont le capital est détenu à 100 % par des personnes physiques.
Créée en 2002, Bienveillance Informatique a pour objectif de fournir des solutions informatiques aux professionnels : très petites entreprises, PME et entreprises de taille intermédiaire.
Notre développement nous a motivé à investir dans un cloud privé en 2008 pour offrir une infogérance complète et sécurisée.
Pourquoi la Bienveillance Informatique ?
Ferme volonté des dirigeants, la bienveillance est au cœur de nos équipes informatiques aussi bien entre elles, qu’envers les clients. Dans notre secteur, la bienveillance est une valeur importante pour rester à l’écoute des clients et les comprendre.
Les services de Bienveillance Informatique
1. Le service Commercial
Le service commercial est composé d’une collaboratrice. Elle sera l’une des premières personnes avec lesquelles vous allez échanger. Technico-commerciale, elle maîtrise l’infogérance et les services associés. Pertinente et efficace, elle saura vous proposer les offres adaptées à vos besoins.
2. Le service client
Véritable interface de la société, notre service client est composé de 9 collaborateurs. Nos conseillers clients sont des techniciens compétents et équipés, pour résoudre tout problème que vous pouvez rencontrer. Un dysfonctionnement ? Vous contactez nos équipes informatiques et elles vous apporteront des solutions adaptées.
3. Le service technique
Les collaborateurs rattachés au service technique sont au nombre de 3. Ils font partie de l’équipe infrastructure et sécurité. Ils interviennent essentiellement en back-office et assurent le bon fonctionnement des infrastructures : data centers, stockage de données, etc. Ils peuvent également venir en soutien au service client, si cela est nécessaire.
4. La direction
La direction est composée de 3 associés créatifs et rigoureux. De profils techniques et commerciaux, ils connaissent tout sur Bienveillance informatique, car ils ont construit chaque rouage de la société. Ils s’impliquent et travaillent sur des stratégies évolutives pour amener notre société toujours plus loin !
Besoin d’aide ?
Vous souhaitez en savoir plus sur Bienveillance Informatique ? Vous avez une demande spécifique ? Remplissez ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.